Daniel Corredor, physiothérapeute et ostéopathe

Daniel Corredor

Pht, D.O, physiothérapeute et ostéopathe

(450) 934-4747


Daniel Corredor est physiothérapeute depuis 2000 et est également une ex-athlète de niveau élite de karaté.

 

 

Compétences

  • Neurologie/atteinte cérébrale (clientèle adulte)
  • Neurologie/atteinte médullaire (clientèle adulte)
  • Neurologie/atteinte périphérique (clientèle adulte)
  • Neurologie/paralysie faciale
  • Soins à domicile en orthopédie
  • Orthopédie/rhumatologie
  • Clientèle à haute performance sportive ou physique (intervention en milieu clinique)
  • Clientèle à haute performance sportive ou physique (intervention sur le terrain)
  • Techniques ostéopathiques

 

Réalisations

Dès l’obtention de son diplôme en 2000 de « Columbus University » au Panama, Daniel Corredor, Physiothérapeute membre de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec, n’a jamais cessé de manifester un grand intérêt en orthopédie, neurologie et en médecine sportive. Cet intérêt l’a amené à parfaire ses connaissances et à développer de nouvelles compétences dans ces domaines en participant à divers cours de formation continue.

Il compte plus de 16 ans d’expérience en physiothérapie: Il a travaillé au Venezuela, au Canada et a également été conférencier à de nombreux Congrès de Physiothérapie et a collaboré à plusieurs projets de recherches à titre de clinicien- chercheur dont: « Effets de l’Aquarunning sur la santé humaine », « La physiothérapie suite à la reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA) » et autres. Daniel a de fortes compétences en évaluation et traitements des blessures orthopédiques, neurologiques, sportives et des lésions nerveuses périphériques. Passionné du Karaté, il a été impliqué à titre de thérapeute au sein de l’équipe de Karaté de l’Université Central du Venezuela ainsi comme de l’équipe Universitaire de Boxe, ayant lui-même été membre de la sélection du Karaté pendant 5 ans lors de ses études universitaires.

Daniel privilège une approche personnalisée comprenant le diagnostic différentiel, l’électrothérapie (laser et shockwave), l’analyse des dysfonctions biomécaniques et l’intégration des exercices et mouvements pour rétablir la fonction et l’équilibre corporel.

 

Langues

Il maîtrise le Français, l’Anglais et l’Espagnol.