Qu’est-ce que la utilisant des techniques manuelles?

Tous les physiothérapeutes utilisent des exercices spécifiquement adaptés pour traiter la douleur et la raideur. En plus de ces exercices, les physiothérapeutes de la clinique TAGMED sont hautement qualifiés à utiliser leurs mains pour évaluer et traiter les restrictions de mouvement dans la colonne vertébrale, des bras et des jambes. À l’aide de techniques douces et pratiques, nous pouvons vous aider à réduire la raideur musculaire, améliorer la circulation dans les articulations, réduire la douleur et améliorer la fonction.

Compétences de nos physiothérapeutes

Nos physiothérapeutes sont tous des physiothérapeutes membres de  l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. Avant d’entrer en pratique, le doit obtenir un diplôme de Bac/Maîtrise à l’un des 14 universités accréditées au Canada. Pour plus d’informations sur ce que faire les physiothérapeutes, cliquez ici pour visiter le site Web de l’Association canadienne de physiothérapie.

En plus de leur éducation universitaire, nos physiothérapeutes ont également poursuivi des études supérieures extensives, internationalement reconnues mettant l’accent sur l’évaluation et le traitement de conditions musculaires et  articulaires complexes. Cette formation se compose de plusieurs années de formation continue ou un retour à l’université.

Physiotherapie traitement manuel

Physiothérapie traitement manuel

Comment la physiothérapie peut vous aider

Nos Physiothérapeutes sont extrêmement efficaces dans le traitement des affections musculaires, articulaires et nerveuses de la tête aux pieds. Qu’il s’agisse de maux de tête, douleurs au cou et à l’épaule, douleurs lombaires, un dysfonctionnement sacro-iliaque mixte et pelvien, arthrite de la hanche et du genou, douleur du pied et de la cheville, ainsi que plusieurs autres conditions.

Votre évaluation de physiothérapie peut comprendre des mesures de plusieurs fonctions de votre corps, incluant des tests de résistance, l’analyse de votre démarche, posture, équilibre, mouvement articulaire etc..

En combinant les principes de pratique basés sur des données probantes, les compétences évaluatives, le jugement clinique et professionnel, votre physiothérapeute travaillera en étroite collaboration avec vous et souvent avec d’autres professionnels de la santé, pour s’assurer que vos objectifs de santé soient respectés et atteints.