Est-ce vraiment un syndrome du canal carpien? Compression proximale du nerf médian

Healed by the Light
8 avril 2018
COLD LASERS IN PAIN MANAGEMENT
8 avril 2018

Est-ce vraiment un syndrome du canal carpien? Compression proximale du nerf médian

Martin C. Normand, PhD, DC & Martin Descarreaux, DC
JCCA 2000; 44(3): 149-156

 

But: Cette étude vise à réviser les différents aspects cliniques et théoriques des syndromes de compression du nerf médian, afin de différencier les syndromes du des autres compressions plus proximales du nerf médian.


Source des données: Toutes les études et données pertinentes de l’article, proviennent de recherches répertoriées dans MEDLINE entre 1966 et 1998 et de volumes de références traitant du sujet de l’article.


Résultats: Le est la plus fréquente compression du nerf médian. Toutefois, des compressions au coude sous le ligament de Struthers, à l’avant-bras sous le rond pronateur et le biceps et une compression de la branche antérieure du nerf médian peuvent amener des signes et symptômes semblables à ceux du . Ce sont les tests orthopédiques et l’évaluation neurologique (électromyographie et vitesse de conduction nerveuse) qui permettent de préciser le diagnostic et le site exact de la compression nerveuse.


Conclusion: Afin d’éviter les traitements inefficaces, il faut s’assurer, en présence des signes et symptômes d’une atteinte du nerf médian, que le diagnostic est précis et que le site et le mécanisme de compression du nerf médian ont été identifiés. Le chiropraticien possède toutes les connaissances nécessaires pour poser un bon diagnostic et orienter le patient vers les interventions les plus adéquates.